Kilomètre Vertical de LA FULLY le 20 Octobre 2012

Kilomètre Vertical de FULLY (SUISSE)

 


 

Après avoir discuté avec des collèges de boulot de cette course, nous voilà inscrit pour participer à cette 12 ème édition.

 

Au départ, il y aura Thomas, Frédéric, Nicolas, Jean-Marc et moi même.

 

(Frédo, Jean Marc et moi même)

 

 

Revenons le matin même de la course, nuit pratiquement blanche et réveil à 01H30 afin de rejoindre Frédéric pour un covoiturage jusqu’à LA FULLY.

 

Je le rejoins donc au péage de PONT D’AIN dans l’AIN (01) puis nous prenons la direction de LA FULLY en SUISSE en évitant l’autoroute SUISSE, c’est à dire direction CHAMONIX puis nous passons par la campagne SUISSE et nous voilà arrivés après environ 03H00 de route.

 

Nous téléphonons à Jean Marc pour lui signaler que nous sommes au bar hôtel à LA FULLY pour prendre un café, ce dernier nous y rejoint une vingtaine de minutes après.

 

Nous rigolons et nous nous imaginons en train de souffrir sur ce parcours qui est très physique d’après certain forum.

 

Nous rencontrons un des bénévoles qui nous explique le point de RDV et nous dit que le parcours est visible du parking dès que le jour s’amorcera.

 

Direction le point de départ où nous sommes rejoins par Nicolas qui a dormi sur place dans un camping puis nous nous rendons à la remise des dossards.

 

Les dossards en poche, direction le tableau des horaires et ce sera

08H31 pour moi

09H00 pour Fred

09H09 pour Nico

09H59 pour Thomas

et 10H22 pour Jean Marc

Puis direction la voiture pour finir de se préparer.

 

Voilà l’heure de départ me concernant, me voilà parti, je monte, normal il s’agit que de monter, monter et encore monter !!!!!

 

 

Le départ pour les mille mètres de dénivelé est donné sous la forme d’un contre-la-montre (Tous les 20 Secondes). Avec une distance de 1920 mètres, le Kilomètre Vertical de Fully est le plus court mais aussi le plus rapide du monde. Sa pente moyenne dépassant les 50%

Il prend son départ à la Belle-Usine de Fully (500m.) pour suivre ensuite une ancienne voie ferrée jusqu’à l’arrivée aux Garettes (1500m.),le parcours traverse tout d’abord les vignes qui tapissent les coteaux de Fully. Après un cours passage dans les prés à la hauteur des mayens d’Euloz, il s’enfonce dans la forêt pour suivre l’interminable ligne droite qui va mener à l’arrivée.

 

 

 

Nous arrivons tour à tour dans une ambiance digne des cols du tour de Fance, impressionnant les gens crient ton nom, avec la joie d’être arrivé au bout de cette montée extraordinaire, et nous nous promettons de revenir l’année prochaine pour battre nos propres records

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A+ Stf



16/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres