TOUSSI'TRAIL 2012 (le 04/11/2012)

 

Aujourd’hui le 04 Novembre 2012, j’ai participé à LA TOUSSI’TRAIL 2012, je dirais plutôt à une course nature, je l’appellerais la TOUSSI’NATURE, je m’explique dans le Cr.

 

 

Remontons le temps soit 07H00 du matin, heure du levé, je me prépare, prends un café et direction la commune de TOUSSIEUX dans l’Ain

 

 

pour participer à la 10 ème édition de LA TOUSSI’TRAIL 2012, trois formats de courses aujourd’hui 18- 12- 05 kilomètres, je partirais sur le 12 kilomètres avec 170 MD+ chemins et sentiers (environ 80%) , moi qui vient de finir ma saison d’ultra-trail, je décide de faire un peu de rapide jusqu’à la fin de l’année avant de reprendre mes entraînements pour mes futurs ultras enfin là n’est pas la question, revenons à un format beaucoup plus court qui n’est pas mon préféré mais il en faut un peu.

 

J’arrive donc à TOUSSIEUX aux environs de 08H45,

 

 

départ de la course des 18 et 12 kil à 09H15 ça me laisse un peu de temps.

Je monte jusqu’au parking improvisé dans une pâture puis mets mes chaussures R001 de RAIDLIGHT puis redescend direction la tente des dossards pour récupérer le mien.

Dossard en poche je décide de ne pas remonter au parking un peu loin et décide de rester sur place en attente du départ.

 

Je croise plusieurs membres de mon ancienne association « COURIR NATURE» ancienne car depuis mon déménagement je suis un peu loin pour aller courir les dimanches en leur compagnie, j’échange quelques mots et le speaker nous appelle sur l’aire de départ où je croise Arnaud de notre nouveau Team celui de RAIDLIGHT le Team ouvert à tous pas de prise de tête au moins, on échange quelques mots sur les futurs défis et nous nous souhaitons bonne chance mutuellement car lui est inscrit pour le 18 Kil.

 

Le départ est donné après le décompte, ça part relativement vite, je vois quelques têtes connues Yann NOURY du Team, Laurent DULUYE un local, je suis dans les 40 ème et décide d’accélérer un peu et me retrouve vite dans les 30 puis je stagne, j’essaie de récupérer et de maintenir un bon rythme car je prends cette course comme un entraînement.

 

Le parcours est relativement plat sur de longs et larges chemins à travers champs, des lignes droites à en perdre de vue où l’on aperçoit tous les coureurs, coureuses qui se trouvent devant, je continue sans m’en préoccuper et me lance même parfois des défis de rattraper certains coureurs qui sont juste à porter de main, cela me permet de garder du rythme qui est bien là le travail cherché sur cette course.

 

Pas de technicité dans cette course, quelques montées si on peut appeler ça des montées (144 MD+ au total d’après la montre 170 MD+ selon orga), rien à voir avec les courses que j’affectionne, pas grave le plaisir est là c’est le principal.

 

Nous voilà déjà bientôt en fin de course et je grappille quelques places avant de passer la ligne d’arrivée en 50 min 28 sec (temps de la montre).

 

Direction le ravito, où je prends un coca et un bout de banane puis je récupère mon lot de course, choix entre paire de gants, T-shirt ou sac à dos, j’opte pour le sac à dos qui sera pour ma moitié, elle aime bien que je lui ramène des Kdos, puis je repars à quelques mètres de l’arrivée où je rejoins les supporters de mon ancienne association et encourageons les derniers arrivants.

 

La course est finie, nous nous disons au revoir bien vite car il n’y a pas de buvette et la pluie fait des siennes, heureusement elle a attendu que la manifestation soit terminée.

 

Merci  aux organisateurs, aux bénévoles et à dame nature de nous avoir laissé tranquille le temps de la course.

 

Un petit conseil pour les futurs participants, s’il ne pleut pas, les chaussures de route sont amplement suffisantes vu les portions de goudron présentent et vu les chemins non techniques (plats avec un peu de cailloux)

 

Résultat final :  12 Kil avalé en 50 min 21 sec et je termine à la 26 ème place sur 214 finishers à 10 min 34 sec (40’27) du premier.

 

Stf du Team.



16/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres