Compte Rendu Semi-Marathon de St JUST -01- du 15/02/2014

gfb_stjust_2014_haut.jpg

Le 15/02/2014 j'ai participé au semi-marathon de St JUST dans l'Ain, il s'agissait d'un parcours en un tour en boucle sur de petites routes goudronnées dans les environs de Bourg en Bresse.

Il s'agissait d'un parcours assez vallonné sans difficultés particulières, mais bien casse pattes tout de même avec les indications kilométrique tous les 5 km.

 

 

Départ de la maison à 13H00 le ciel est couvert je ne sais comment m'habiller, je prévois donc deux tenues pour le haut, le premier un haut manche longue et le second un T-shirt manches courtes, je prendrais ma décision sur le lieu de départ, j’emmène tout de même mon K-way.

J'arrive sur place aux alentours de 14H00, il me reste 30 min pour retirer le dossard, payé l'inscription et surtout de trouver une place non loin du départ et de l'arrivée, c'est chose faite.

Dossard récupéré je repars direction la voiture il commence à pleuvoir quelques gouttes j'opte donc pour le manche longue mais sans le K-way car j'ai peur d'avoir trop chaud pendant la course.

Enfin prêt je pars direction la ligne de départ et là tout un coup il grêle puis il commence à pleuvoir et cette dernière ne nous quittera pas de toute la course.

Départ prudent, je me trouve dans le premier tier, je vois que les jambes sont quand même là bien qu'ayant participer à peine le week-end dernier à l'ultra trans (TRANSJURASSIENNE) compétition de ski de fond format classique le samedi de 52 Kms suivi du format skating le dimanche de 70 Kms).

Je regarde un peu autour de moi je n'aperçois que des dossards rouge signifiant les concurrents du 10 Kms car le départ était comment aux deux distances.

J'accélère un peu afin de me trouver dans la zone du semi marathon.

Je suis bien sans trop forcé, je gère car 21 Kms c'est long tout de même.

Nous arrivons à la bifurcation des deux parcours je vois un groupe de sept coureurs devant moi à environ 150 mètres de moi je ne m'affole pas, derrière personne.

Puis nous arrivons au bout du faux plat montant et avant d'attaquer la descente j'aperçois devant le groupe deux coureurs qui se situe à 400 m et à 600 m respectivement puis personne.

Je me dis peut-être qu'il s'agit des deux premiers mais je ne reconnais pas la tenue du premier de l'année dernière présent cette année sur la ligne de départ et qui participe également au 21 Kms.

Nous arrivons à signaleur et ce dernier m'annonce 17 ème alors je me dis que j'ai la possibilité de prendre 9 places au total vu que les 9 coureurs sont à porté de main.

Je continue mon bonhomme de chemin j'arrive dans une montée à recoller deux coureurs ce qui me fait passer 15 ème à ce moment là, j'entends qu'un des coureurs essaye de m'accrocher, arrivé en haut j’accélère un peu et je m’aperçois vite qu'il n'est plus derrière.

Je me remets à mon allure, toujours à vu le groupe de 7, je n’accélère pas je ne veux pas me griller ni me blesser et de plus il ne s'agit que d'une sortie de préparation pour la Transgrancanria du 01 Mars vu le peu d'entrainement de cette semaine à cause de la météo un peu merdique du moment.

Voilà il me reste 5 kms et là je me fais reprendre à tour de rôle par deux autres coureurs qui m'ont repris, qui ont dû partir plus doucement que moi et essaye de rattraper leur retard à la fin de course.
Me revoilà 17 ème, je me dis à ce moment là que je dois garder cette place.

Nous voilà sur le retour, parcours emprunté au début et je passe l'arche d'arrivée en 01 H 28min 56 sec à la 17 ème place scratch / 160 participants et 6 ème de la catégorie Seniors / 35.

Très content de moi, je pars me changer car je commence à avoir froid vu qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir.

Stf du Team.



18/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres