Compte Rendu du CROSS DES FOYESSES à VILLEMOIRIEU –38- (01/04/2012)

Compte Rendu du CROSS DES FOYESSES à VILLEMOIRIEU –38-

 


 

C’est une course déjà courue auparavant en 2009 où j’avais terminé les 18 kms en 01 H 53 Min 31 Sec pour la 75 éme sur 145 finishers que j’ai par la suite recouru en 2010 où j’ai terminé en 01 H 52 Min 15 Sec à la 61 éme sur 107 Finishers avec 1.5 kms de plus.

Cette année je décide de me réinscrire pour voir l’évolution et qui me servira d’entraînement.

C’est une course d’une longueur de 19.9 kms pour un dénivelé total de 750 m D+ à travers la campagne autour de la commune de VILLEMOIRIEU.

 

Le village de VILLEMOIRIEU se situe non loin de la ville de CREMIEU toujours en ISERE –38- (01h00 de Grenoble – 45 min de LYON).

Les autruches de VILLEMOIRIEU sauront vous accueillir pour un parcours taillé dans les pré-Alpes, un trail plaisant et réalisable, mais également sélectif pour le sportif qui veut y faire une perf.

 

Ca y est je suis arrivé, direction la salle des fêtes pour une inscription sur place, le départ est prévu à 09H15 en même temps que celui du 10 kms ça va donc partir vite même très vite, juste le temps pour moi de clôturer l’inscription et d’effectuer un petit échauffement avant le départ de cette course.

 

Beaucoup de monde, deux sortes de dossards, des Bleus correspondant aux 10 kms et des oranges pour les 19.9 kms, pour ma part ce sera un orange.

Le speaker nous annonce un retard de la course de 05 min, alors pour faire patienter il fait

appel à la mascotte du club de VILLEMOIRIEU pour un tour de chauffe, puis remercie toutes les équipes les plus représentées.

 

Ca y est 09H20 le décompte est commencé 5,4…1 et Go go go ça démarre fort, je me place dans le groupe de tête avant de me trouver 4 ème nous sommes aux alentours de 16 km/h, puis je décide de ralentir et là je me fais reprendre par un groupe de 5 coureurs (où se trouvera un membre du Team ARCHER Joël) et me retrouve vite à la 11-12 ème place pas grave je sais que je ne peux rivaliser, je suis toujours en pleine phase d’entraînement.

 

Je poursuis mon petit bonhomme de chemin toujours en ayant à vue le groupe de tête qui se trouve à 400 mètres de moi avant que je le perde de vue lorsque le parcours s’élève.

 

Ca monte pas mal à travers la forêt avant d’arriver à un pierrier qui n’existait pas avant puis nous oscillions avec du plat, des montées et quelques descentes pour arriver au premier ravitaillement que je décide de passer comme les deux autres vu que je suis doté d’une gourde et d’un porte gourde.

 

Je continu à dérouler puis nous arrivons à l’embranchement d’un chemin qui signale la

séparation avec le petit parcours 6 kms de parcourus.

 

Nous croisons pas mal de marcheurs qui effectuent pour leur part la marche parti à 08 h30.

Quelques bonjours et quelques encouragements avec de rattaquer.

 

Nous arrivons à la deuxième grosse montée d’une distance de 2.5 kms je ralenti, me force de ne pas marcher elle passe bien puis je relance pour arriver déjà au 10 ème kilomètre en 48 min 33 sec pour une vitesse moyenne de 12.4 km/h

 

Ca descend puis qui dit descente dit montée et ça ne manque pas ça remonte dès le 12ème kilomètres pour 1.5 kms toujours dans la forêt avant de redescendre jusqu’au kilomètre 16 pour remonter jusqu’au 17.5 kms avant de redescendre sur le départ.

 

Très beau Trail, belle journée, il n’a fait ni trop chaud ni trop froid, chrono amélioré par rapport aux deux années précédentes.

 

Quelques chiffres :

 

Altitude min. 214m                              Altitude max.410m

Dénivelé Tot. +743m                           Dénivelé Tot. -740m

 

Je passe la ligne en :

 

Temps : 01 h 37 min 14 sec     Distance : 19.9 kms       Vitesse Moyenne 12.3 km/h

Et me place 19 ème / 135 participants (09 ème / 30 seniors )

 

Direction le ravitaillement puis petit changement car il ne fait pas très chaud et en plus il y a du vent puis petite bière pour la récupération avant de reprendre la route pour la maison, belle matinée.

 

 

A+

Stf du Team.

 



17/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres