100 kms de STEENWERCK OPEN 24H (16/05/2012)

100 kms de STEENWERCK OPEN 24H (16/05/2012)

 


 

Le 16 Mai 2012, j’ai participé à mes premiers 100 kms sur route, pour cette événement j’ai choisi une course dans le Nord dans le village de STEENWERCK, village de mon enfance.

 

J’ai choisi le format OPEN 24 H ouvert aux coureurs ainsi qu’aux marcheurs format où les concurrents ont 24 Heures pour boucler ces 100 kms.

 

Le départ est donné à 19H00.

Le Circuit, se déroule en campagne sur un circuit plat, macadamisé qui comporte un parcours de 4,285 km dans le bourg puis 5 boucles de 19,143 km.

18H30 après les derniers préparatifs me voilà arrivé à la salle des sports de STEENWERCK pour le retrait du dossard, déjà beaucoup de coureurs présents.

 

 

Puis l’enveloppe en main direction la voiture pour les derniers préparatifs,

 

 

me voilà fin prêt.

 

 

Direction le KM 0 où je dois déposer un mini ticket portant mon numéro de dossard.

 

 

Ça y est me voilà dans le sas de départ, où j’attends l’ouverture des grilles du parc qui nous amènera devant une tribune où se trouveront les organisateurs de la course ainsi que des membres de la municipalité.

 

 

Il faut chaud !!! bien qu’il soit 19 H00, les grilles s’ouvrent, nous nous portons devant la tribune, je suis sur la ligne de départ à la deuxième rangée nous attendons le coup de revolver qui nous permettra de nous lancer dans ce nouveau défi des 100 kms.

 

 

Nous sommes partis, je pars tranquille je suis 5 ème mais à savoir qu’il y a également des coureurs qui n’effectueront qu’un tour mais aucun signe distinctif alors je suis parti pour faire ma course sans me préoccuper des autres coureurs qui me doublent.

 

 

Le début de course s’effectue par un tour dans le village de 4.285 kms où il y a pas mal de spectateurs qui nous encouragent.

 

 

Ça y est le petit tour est effectué j’attaque maintenant le premier tour de 19.143 kms qui m’amènera à la salle des sports de STEENWERCK pour le pointage.

 

 

Avant cela il me faudra traverser la steppe steenwerckoise en passant par 6 points de ravitaillement tous aussi chaleureux les uns que les autres.

 

Je me trouve à demi parcours du premier tour, je rejoins ma conjointe qui m’attends en compagnie de ma famille au pas de la maison familiale

 

 

car en effet le parcours passe devant chez moi, un arrêt au stand s’impose car je suis déjà pris de maux de ventre qui n’envisage pas une suite de course très promettante.

 

Après un arrêt de 5 min avec prise de « SPASFON » je repars en compagnie de madame sur sa monture qui effectuera le premier tour en ma compagnie, fin du 1 er tour effectué en 01 h 56 min 50 sec pour 23.43 kms

 

Je repars pour 4 mêmes tours de 19.14 kms, le deuxième se passe très mal.

 

Il appert qu’après le premier tour je me retrouve à la première place après que les coureurs du premier tour ont fini.

 

 

Je me fais reprendre dans un premier temps par deux coureurs vétérans et me place donc à la troisième place scratch puis mon mal de ventre me fait encore perdre des places à descendre jusqu’à la 19 ème place.

 

 

Je boucle avec mon suiveur qui n’est en autre que mon Bof,

 

 

le 2 éme tour 03 h 53 min 26 sec pour 42.57 kms

 

Puis les tours suivants mon état de santé commence a aller mieux je reprends du poil de la bête pour conclure les 3 tours suivants comme suit :

3 éme tour avec mon amie et ma sœur suiveurs en 06 h 27 min 06 sec  pour 61.71 kms

4 éme tour avec mon amie en 08 h 56 min 27 sec  pour 80.86 kms

5 éme tour avec ma sœur en 11 h 10 min 06 sec pour 100 kms

 

 

Ma conjointe m’attendait à la ligne d’arrivée, il était déjà 06h00 du mat’

 

 

Je finis donc à la 16 ème place scratch de mon premier 100 kms sur route n’ayant fait que très peu de courses route sans jamais dépasser les 10 kms.

 

 

Direction la douche puis je bois une bière (elle est bonne et ça fait du bien même à 6h00 du mat.) en compagnie de ma sœur et de ma conjointe qui m’ont supporté et suivi toute la nuit.

 

 

Merci à elles

 

Content pas trop cassé et me dis même que je reviendrais certainement l’année prochaine pour les refaire mais cette fois en format 100 kms COURSE 13 H.

 

Course sympathique avec une bonne ambiance en mode nocturne pour le format OPEN, une bonne organisation et des bénévoles aux petits soins.

 

Je recommande à tous de faire cette course, pour surtout ceux qui veulent visiter une partie de la Flandre, région de mon enfance !!!!!

 

A+ Stf du Team RAIDLIGHT.



27/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres