Test de mon Sac CINETIK 5 Pro de chez LAFUMA

Une petite rétro s’impose, je reviens sur le test de mon sac à dos que j’utilise sur mes ultra, le modèle  Cinetik 5pro de la marque LAFUMA, qui est spécialement étudié pour les trails et/ou les raids.

 

Je cite : « Niveau poids, il pèse 450g à vide et il possède un compartiment pour mettre une poche à eau ce qui s’avère très pratique pour les trails. De plus, il possède aussi deux portes bidons escamotables.

 

Le sac est rembourré dans le dos avec des patins moussés 3D Mesh qui permettent une bonne circulation de l’air et possède deux bretelles ergonomiques 3D Mesh .  Sur la sangle de poitrine, il dispose aussi d’un sifflet qui est obligatoire pour certains trails. Le sac a une capacité de 5L ce qui s’avère être suffisant pour mettre des affaires pour la pluie ou de rechanges. Il est aussi équipé de portes bâtons.

 

Et aussi un système rétro réfléchissant  pour pouvoir l’utiliser aussi en nocturne.

 

En plus de la fixation avec la sangle poitrine, on dispose d’une ceinture large à la taille avec velcro  et dessus une poche amovible pour pouvoir mettre de la nourriture ou autres. A l’opposé on est doté d’une poche fixe. »

 

J’ai donc testé ce sac sur des sorties longues mais également sur quelques Ultras , avec et sans poche à eau. Je peux dire qu’une fois que vous l’avez sur les épaules et que tout est bien réglé, celui-ci ne bouge pas du tout et on l’oublie bien vite même avec les gourdes en déport sur l’avant.

 

Par contre attention au bout d’un certain temps, pour ma part j’ai constaté un début de coupure, irritations au niveau des épaules suite aux bretelles lors de mon Ultra Trail « TOR DES GEANTS – 330 Kms) alors pour des longues distances pensez à mettre des rembourrages au niveau des épaules

 

A l’arrière on trouvera une grande poche zippé pour pouvoir mettre des affaires et une petite poche zippé pour pouvoir ranger ses papiers, ses clés, etc.

 

Attention également lors de mon Ultra au MAROC mon sac s’est ouvert lors de la course et j’ai perdu quelques vivres et j’ai remarqué qu’avec toute la liste obligatoire et habits de change (demandé sur certaines courses), je ne suis plus arriver à rentrer complètement ma poche à eau dans son emplacement.

 

J’ai trouvé également que la petite poche peut gêner certain coureur par son ballottement.

 

Sinon c’est vraiment un sac très bien conçu et au niveau rapport qualité/prix il n’y a pas photo,

 

Par contre pour ma part je le conseillerais pour des trails et Ultra allant jusqu’à 80 kil au delà et tout dépend de l’environnement de la course (montagne, soleil…,) je conseille de prendre une capacité un peu plus grande.

 

                                     A+ Stf



19/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres