Compte Rendu de la Mythique Montée de l’Alpe d’Huez du 26 Juin 2013

Mythique Montée de l’Alpe d’Huez

2 ème Édition organisé par le 93 éme RAM.

 

 

http://leblogdu93.over-blog.com/soutenez-nos-bless%C3%A9s

 

Tout d’abord, j’ai participé à la Course pour plusieurs choses, la première grâce à Jérome C. du Team Raidlight qui a fait connaître cette course via son post sur le Forum RAIDLIGHT, ensuite pour le prix 10 euros, ensuite pour la cause qui est une bonne cause tous les fonds récoltés sont reversés pour soutenir les Blessés et les familles de l’Armée de terre et pour terminer pour accompagner Raymond B. ambassadeur Rhône Alpes de RAIDLIGHT afin de faire une grosse journée dénivelé positif.

 

Nous sommes le 26 Juin 2013 date de la course, la veille avec Raymond on se donne RDV sur le parking de l’Isle d’Abeau puis direction BOURG D’OISANS.

 

Nous arrivons au point du retrait des dossards il est 08 H 00, il fait frais déjà une dizaine de personnes devant le stand du retrait des dossards.

 

Nous faisons la queue et surprise Raymond ayant oublié son Certificat médical est reversé chez les marcheurs donc pas de classement.

 

Dossards en poche nous attendons le départ respectif de chaque course.

 

De plus en plus de monde qui arrive, des bus remplis de militaires, des coureurs, des marcheurs et des cyclistes la plus part tous des militaires et nous voyons l’ami Jérôme dans la file et décidons d’aller lui faire un petit coucou, ça change du Blog !!!

 

Pas beaucoup de civils car à par les informations sur le Blog, il n’y a pas eu beaucoup de pub de faite à l’extérieur des bases et casernes militaires.

 

Chaque caserne militaire est représentée par un grand nombre de participants cyclistes, coureurs solo ou relais et marcheurs.

 

Nous approchons du départ des marcheurs 08H45 puis suivra les cyclistes, puis le départ pour un seul concurrent en ski roller et ensuite notre départ les coureurs ainsi que les relais.

 

Nous prenons place au niveau de l’Arche de départ est le départ est donné, je pars tranquillement dans le groupe de tête, puis nous arrivons à l’entré du premier virage ou les tapis de chronométrage sont positionnés qui indique le début de la montée des 21 Lacets de ce mythique Col de l’Alpe d’Huez emprunté par de nombreux cyclistes et stars des Tours de France passés et futurs.

 

J’engage ma montée tout tranquillement sans me mettre dans le rouge ce n’est pas le but, je suis dans les 10 premiers déjà deux coureurs ont fait le trou, j’enchaîne les virages les uns après les autres en doublant des marcheurs, des cyclistes, quelques coureurs solo qui se trouvait devant moi et suis repris par d’autres coureurs sans savoir si ils sont solo ou en relais car rien ne nous différencie, ça double ça redouble, ça s’encourage, ça vomis beurk il a de tout sur cette course !!!!!

 

Il est fait beau, les paysages sont magnifiques, j’arrive au centre de la station de l’Alpe d’Huez et passe l’arche après 14 kilomètres et 21 virages en 01H25’ frais comme un gardon.

 

Raymond m’attend et sera arrivé  en 01H57 en marchant, direction le ravitaillement pour boire de l’eau et prendre un sandwich Cornichon rosette avant de redescendre au point de départ dans un véhicule militaire et pas n’importe lequel celui d’un capitaine de régiment conduit par un militaire pour nous rendre Raymond et moi à VENOSC pour une sortie Rando-course avec dénivelé dans les 2 Alpes ( elle fera environ 26 kil pour 2300 M D+)

 

Au final mon résultat est de 1H22 à la 29 ème place sur 242 coureurs à pied mais j’ai su après que beaucoup on coupé les virages à travers les petits escaliers mais bon le principal est que j’ai gravi ces 21 lacets en entier et d’avoir profité de cette accumulation de dénivelé pour la bonne cause.

 

Je vous conseille de venir participer à la troisième édition l'année prochaine vous ne regretterez pas et en plus c'est pour une bonne cause.

 

Total de la journée 40 kilomètres pour un dénivelé total de 3400 M D+ et 2300 M D-

 

Résultats : http://www.sportcommunication.info/93RAM/



27/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres