Transjurassienne 2013

 

J'ai participé à ma première compétition de ski de fond en pas classique avec un parcours 50 kil.

C'était Samedi 09 Février, entre les Rousses et Mouthe, sous un soleil éclatant et un ciel bleu  où j'ai été accueilli ainsi que les 992 fondeurs prêts à en découdre avec la 50 km CT du matin.

Les dernières nouvelles du temps sont bonnes (70 à 80 centimètres de neige qui sont tombés ces derniers jours) auront permis d’emprunter le tracé historique de La Trans jurassienne, avec des conditions climatiques bien moins difficiles que l’année passée.

Le tapis neigeux est resté ferme permettant aux élites de se surpasser avec de belles accélérations sur tout le parcours, permettant également de pulvériser le chrono chez les Hommes comme chez les Dames !

 Loin de l'élites il y a moi et mes deux comparses, qui continuons notre bonhomme de chemin, pas facile moi qui n'est fait qu'une sortie de 25 kil comme entrainement mais bon je m'accroche, le temps est au beau fixe.

Je passe la ligne après 05 H 05 Min 05 Sec et récupère ma médaille finisher.

Je me retrouve à la 557 ème place sur 673 finishers à environ 02H30 du premiers (impressionnant la vitesse à laquelle ils vont)

Une belle journée qui s'est bien passé et que je remettrais certainement au passage l'année prochaine avec un peu plus d'entrainement je m'inscrirais au combiné c'est à dire 50 kil classique le samedi et enchainé de 76 kil en skate le dimanche.

En plein effort

 

Surpris par le photographe, la chute n'était pas loin

l'Arrivée et la médaille qui m'attend

 

 

A+ Stf

 

 

 



17/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres