Tour des Lacs de MONTREVEL-EN-BRESSE -01-

Compte Rendu du 5 ème Tour des Lacs de MONTREVEL EN BRESSE –01-

 


 

Samedi 25 Février 2012, j’ai pris la direction MONTREVEL EN BRESSE dans l’Ain à quelques kilomètres de BOURG-EN-BRESSE pour une course de 8.8 kms intitulé Tour des Lacs.

Ce sera ma première participation et ma première course en cette année 2012, elle me permettra de savoir où j’en suis dans ma préparation vitesse.

Je me suis réveillé en sursaut à 12h50 après ma nuit de travail, pris un café, le brossage de dents et hop en voiture !!!! Pas le temps de tarder, j’ai un peu plus d’1h00 de route.

J’arrive sur place au camping de MONTREVEL, il est 14 Heures 20 minutes pour un départ à 15 H 00, je pars récupérer mon dossard dans la salle non loin de l’arche de départ où je croise toute la fine équipe de mon association « COURIR NATURE St JEAN DE NIOST », nous serons 7 membres à courir comptant pour le challenge de l’équipe la plus représentée.

Puis direction la voiture pour me mettre en tenue de combat.

Petit échauffement avant le départ puis le speaker invite toutes et tous les concurrents à se mettre sur la ligne de départ.

Du beau monde en tête, tous les locaux sont présents à part le vainqueur de l’année dernière et j’en passe sûrement d’autres.

Je ne sais pas pourquoi mais avant le départ je me suis dit que ça allez partir très vite.

Au passage pour me réconforter dans mon observation le speaker annonce qu’un lot sera remis à celui qui passera l’arche du premier tour le plus vite. Donc je confirme là les dés sont jetés ça va partir très très vite.

En effet au zéro du décompte les fauves se lancent pour attaquer le premier tour d’environ 1 kms

 

 

avec un passage dans le sable de la plage de la base de loisir, dur dur ce passage,

 

 

 

le trou se fait en quelques mètres un groupe de 5 coureurs se forme dont un qui a pris la poudre d’escampette vraiment impressionnant cette vitesse mais c’est dire que le ton était donné et qu’un beau combat aura lieu en tête de course car il finira 5 ème au scratch revenons à la course des milieux de tableau, puis nous repassons dans la foule pour récupérer quelques encouragements avant d’attaquer la suite du parcours le long de l’étang avec quelques passages casse pattes.

Le parcours se passe bien le long de l’étang avec pas mal de boue quelques petites grimpettes pas bien méchante, quelques passages en sous bois avec pas mal de racines cachées par les feuilles mortes, attention les chevilles un coureur disait et vlan sa cheville se dérobe mais ce dernier continue sa course.

Le parcours est un petit peu monotone car on voit toujours en point de mire les premiers qui font le trou avec les poursuivants et ça tape le moral !!!!

Je me fais doublé par quelques coureurs, j’en redouble ensuite, je rentre dans le jeu « je te rattrape et tu me doubles » mais bon c’est ça la course à pied.

Puis nous entendons le speaker annoncer l’arrivée des premiers et remarque qu’il ne reste plus beaucoup de parcours, je me retourne un peu pour voir si des concurrents me rattrapent et voyant un groupe de quatre coureurs non loin de moi je décide d’accélérer  pour éviter de me refaire doubler car il me semble qu’à ce stade je dois être dans les 50 et qu’il est hors de question que je me fasse redoubler.

 

 

Alors j’accélère fait le trou et fini la course en 36 min 41sec juste derrière un coureur à quelques centièmes de secondes que j’aurais pu doubler si j’avais forcé.

J’attends le reste des membres du Team puis direction la salle pour le ravitaillement avant d’attaquer la boisson de récupération la bière « LA GOUDALE » bière qui sponsorise cette belle course.

 

En conclusion, j’ai pas mal d’effort à faire encore au niveau vitesse !!!!! il ne me semble pas avoir fait d’amélioration de ce coté en ce début de saison bien que je fasse des entraînements spécifiques.

Mais je vais continuer dans cette optique ce qui me servira dans les prochaines compétitions d’Ultra qui se profilent à l’horizon.

 

 

A+

Stf du Team RAIDLIGHT



03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres