Compte-Rendu JOGG'ILES 2012

Les JOGG’ILES 2012

 

 

Le 18 Novembre 2012, j’ai participé à la 31 ème édition des Jogg’iles, plusieurs courses au programme 5, 10, 15, 21, et 31 kil, j’ai opté pour le 10 kms afin de travailler encore et encore mon amélioration de ma vitesse.

 

Le matin après un petit sommeil dû à une journée la veille entièrement dédié au Beaujolais et après avoir effectué les 12 kms de ce dernier, je pars en direction de MIRIBEL au niveau du parc.

 

A mon arrivée beaucoup de voitures, je croise des coureurs qui finissent leurs courses il y a de 31, du 21, et du 15 kms vu la couleur des dossards.

 

Je me stationne et prends la direction de la salle des sports pour le retrait du dossard n° 2623, puis je repars pour finir de me préparer avant le départ, il me reste 15 min, je trottine un peu et me place au départ, je suis en deuxième ligne, je suis là juste pour la photo car autour de moi il y a des coureurs adeptes de cette distance.

 

Le départ est donné à 10h29 et quelques secondes ça part assez vite après quelques mètres je regarde mon chrono, je suis  à 18 km/h et je suis à la 10 ème place, environ, je décide de ralentir car je ne tiendrais jamais cette allure, voilà que je me fais reprendre par des coureurs, je reste sur un bon rythme 14-15 km/h.

 

Le parcours se passe autour d’un des étangs du parc, c’est plutôt plat avec quelques faux plats.

Au cinquième kilomètres nous arrivons à l’intersection des parcours et finissons les cinq derniers en compagnie des participants des autres courses puis le 6 ème kilomètres où se trouve le ravitaillement je décide de ne pas m’y arrêter je continue.

 

Je décide de suivre le coureur me devançant qui a un bon rythme et me dit qu’il va me servir un peu de lièvre puis nous arrivons au niveau du  septième kilomètres et décide d’accélérer un peu, les jambes répondent le souffle aussi alors pourquoi pas, je reprends trois ou quatre coureurs et passe la ligne à la 31 ème place sur 862 participants, en 40 min 59 sec et me place 10 ème de ma catégorie.

 

A l’arrivée je récupère mon lot finisher qui est un bandeau chaud pour l’hiver de couleur rouge à l’effigie des JOGG’ILES, d’un sachet plastique contenant un ticket pour une boisson, deux biscuits au chocolat et d’un agenda 2013 offert par le magasin SPODE.

 

 

Je regagne mon domicile ensuite et place à la récupération avec un peu de repos vu le week-end que j’ai passé, deux jours deux courses !!!!

 

A+

Stf du Team



27/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres