Compte rendu des 12 Kms du BEAUJOLAIS Nouveau –69- (17-11-2012)

Compte rendu des 12 Kms du BEAUJOLAIS Nouveau –69- (17/11/2012)

Compte rendu des 12 Kms du BEAUJOLAIS Nouveau –69- (19/11/2011)

 

 

Ca y est les douze kilomètres sont passés, une petite rétrospective s’impose, je vais donc commencer par le début.

 

Nous sommes le 16 Novembre 2012, direction VILLEFRANCHE SUR SAONE au Parc expo pour le retrait des dossards.

 

 

Nous y sommes après quarante, quarante cinq minutes de route, nous nous trouvons devant l’entrée du Parc Expo de VILLEFRANCHE SUR SAONE et attendons des amis (Willy, Vachou et Grand Corps Malade) qui doivent nous rejoindre afin de retirer les dossards et faire la visite du Salon du Marathon comme l'année dernière pas tout à fait car nous étions 4 l'année dernière nous avons doublé cette année.

 

Les dossards en poche numéros 8381 et 8380 ainsi que les t-shirt officiels du marathon de BEAUJOLAIS 2012, petit tour dans le salon où se trouvent quelques exposants, nous discutons autour de petits godets avec les bénévoles de chaque course représentées ( Marathon de VANNES, du Lac d'ANNECY, du PUY EN VELAY, TRAIL DE CHAMBERY etc, etc .... avant de faire retour à la maison car le Grand Jour est demain.

 

 

Nous y sommes samedi 17 Novembre 2012 à quelques heures du départ, direction VILLEFRANCHE SUR SAONE au point de rendez-vous puis direction le centre ville non loin de l’arrivée pour le stationnement de deux véhicules puis direction le départ de la course sur la commune d’ARNAS.

 

Fin des préparatifs du déguisement, nous serons déguiser en Blanche neige pour Laurence sans les 7 nains, en none pour Marina, en Pirate pour Jeff, en vigneron pour Willy, en moine pour Manu, en mousquetaire pour cédric, en Jack Sparrow pour Christophe et en Indien pour moi. 

 

 

Nous arrivons en retard vu la fermeture des routes et partons les derniers le temps de rejoindre la longue chenille humaine qui commence à s’étirer.

 

Nous sommes à peu près 3000 coureurs, des déguisements en tout genre des pirates, des prisonniers, des animaux en tout genre, bref dans une ambiance de feu.

 

Comme l'année dernière, le premier kilomètre s’avale sans grosse difficulté majeur, nous arrivons même à avoir des verres de beaujolais alors que l'année dernière, ils avaient été dévalisés.

 

Tout se passe dans la bonne humeur tandis que les filles filent sans arrêt nous les garçons buvons et chantons avant de nous diriger vers les ravitaillements suivants.

 

Les ravitaillements se passent avec de moins en moins de monde et de plus en plus de boisson, nous arrivons au 6 ème ravitaillement et là, il y a à boire et à manger saucisson, fromage et pain, nous faisons le plein et y restons bien dix minutes.

 

Puis nous repartons et rejoignons les filles après avoir bu un godet.

 

Cette année il fallait passer le 9 ème kilomètre avant 16H30 sans quoi c'est un arrêt de course nous sommes dans le bon Timing nous passerons la barrière à 16H28.

 

Nous continuons et nous nous retrouvons tous à l'entrée de la Ville de VILLEFRANCHE SUR SAONE pour le dernier kilomètre.

 

Nous passerons la ligne d’arrivée  en 02 H 02 Min et 48 sec tous ensemble main dans la main avec tous les objectifs remplis pour finir sans douleur, dans la joie et la bonne humeur.

 

A l’arrivée une bouteille de BEAUJOLAIS nouveau nous est remise à chacun ainsi qu’un plastique contenant des boissons et de quoi manger.

 

Tous se disent qu'ils reviendront l'année prochaine même peut-être sur le semi, affaire à suivre

 

Grosse et super journée à faire ou à refaire.

 

A+ Stf du Team.



16/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres