Compte Rendu de la course Routes et Chemins à ROMANS -01

hebergeur image 

Samedi 29 Mars, je me suis rendu sur la commune de ROMANS dans l’Ain pour une petite course dont le kilomètrage annoncé est de 10.8 Kms (Montre GPS 9.39Kms pour 85 m D+) 

hebergeur image 

hebergeur image 

Arrivée sur place pour un départ à 16H00, direction la salle des fêtes du village 

hebergeur image 

Récupération du dossard number 15 pour moi qui signifie non pas ma place dans les favoris mais correspond à mon inscription via le net (15 ème) puis retour à la voiture pour me changer. 

Le soleil est au rendez vous, les coureurs et la bonne humeur aussi. Je retrouve quelques coureurs de mon association Courir Nature Saint Jean de Niost, on discute puis nous partons nous échauffer quelques minutes.
Direction l’Arche de départ et qui jouera son rôle à l’arrivée également.
Je me place en première ligne juste pour la photo (et on ne me voit pas sniff) et par la suite me recale derrière les spécialistes de la route. 

Coup de pistolet ça démarre vite très vite, nous commençons par une petite ligne droite de 500 mètres puis tournons à droite et juste avant l’église à gauche, traversons une sorte de pâture sur 600 m avant de tourner à droite, traverser la route et poursuivre dans la verdure avant de regagner le goudron pour partir dans la campagne de ROMANS. 

hebergeur image 

Le parcours se fait en alternance entre petites routes de campagne goudronnées et chemins à travers forêt et champs. (comme le nom de la course l’indique en fait) 

hebergeur image 

hebergeur image 

Nous passons à proximité de petits étangs vu que nous nous trouvons dans les Dombes et là au détour d’une pâture je me fais prendre une place par un coureur sans dossard et improbable, un cheval qui a décidé de se faire la malle de son enclos. 

hebergeur image 

hebergeur image 

Quelques petits coups de cul avant le dernier sur une distance de 500 m en montée 

hebergeur image 

pour regagner le départ et finir sur 300 mètres de plat. 

hebergeur image 

Je passe la ligne en 43 Min 27 Sec à la 18 ème place et 6 ème de ma catégorie Sénior (Je suis dans les clous moi qui cette année ne vise que d’être dans le top 20 et top 10 catégorie) 

Je repars en direction des derniers 500 mètres pour récupérer les autres membres de l’association Courir Nature, et je vois l’arrivée du coureur dont ses amis l’ont inscrit sur ce 10 kms pour sa vie d’enterrement de jeune garçon. 

hebergeur image 

Une belle petite course pas si plate que ça, avec un petit profil bien fatiguant, du vent la plus part du temps de face, avec des bénévoles à tous les coins de rues, tout un village mobilisé, c’était super !!! 

Stf du Team



05/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres